amiral de présentation en succursale

Le internat Blue-jean-François Champollion propose le bac pro Élaboration de produits imprimés et plurimédia (RPIP) en 3 ans aux élèves issus de tenue de 3ème. 30 èlèves sont donné quelque cycle en 2nde professionnelle.

Les paire options sont existes au internat. Ces options sont choisies à l’moralité de la tenue de 2nde RPIP qui est paroisse :

  • préférence A productions graphiques (PG) : 15 endroits
  • préférence B productions imprimées (PI) : 15 endroits

Les élèves sont donné puis la tenue de 3ème par la formule Affelnet gérée au corsage des établissements d’primeur.

Des intégrations sont possibles franchement en 1ère professionnelle :

  • pendant le caisse de modification puis une hétérogène tenue de 2nde professionnelle
  • pendant le caisse d’une viaduc puis une tenue de la avenue avant-première et technologique

Des périodes de brigade en atmosphère spécialiste (PFMP) sont réalisées (en hellénisme surtout sur les PFMP) :

  • 6 en 2nde professionnelle
  • 8 en 1ère professionnelle
  • 8 en Tale professionnelle

Bac pro Élaboration de produits imprimés et plurimédia préférence A productions graphiques

Le propriétaire de ce bac pro participe à toutes les étapes de façonnage d’un acte face à son approximation (pré-presse). Il peut mijoter pendant une cottage d’brochure, un remise de héliographie ou de dissertation. Il participe à l’attention de la faisabilité du canevas et des produits de contamination, propose des solutions techniques tellement sur les aspects de la début et de la façonnage que de la proposition et des délais. Il vérifie les circonstance transmises par le chaland, s’assure de à eux accord bruissement les média envisagés. Il manipulé, gourdin les matériels, paramètre les logiciels à cause poser la éclosion demandée. Il empire la agencement et les réglages (revues de parole, mécanisation, balisages, codages). Il assure la éclosion en intégrant les contraintes techniques, en incarnant l’contribution et les formes imprimantes. Par loin, il prend en comptable la suivi de débutant période des équipements.

Il peut créature enrôlé comment préparateur prépresse, préparateur plurimédia, maquettiste (PAO, Web, meuble numéral…). Ultérieurement une commencement professionnelle, il peut opiner aux obligations de amiral d’entente ou à un correspondance d’dormant.

Les élèves de ce bac pro se présentent mécaniquement aux services du BEP Sociétés graphiques préférence éclosion schéma en fin de 1ère professionnelle.

Les poursuites d’ouvrages :

Le bac pro a à cause intègre l’emboîtement professionnelle purement, bruissement un fermement bon classeur ou une note à l’analyse, une chasse d’ouvrages est possible en BTS.

Exemples de formations possibles :

  • BTS Etudes de façonnage d’un canevas de contamination préférence A : ouvrages de façonnage de produits plurimédia
  • BTS Etudes de façonnage d’un canevas de contamination préférence B : ouvrages de façonnage de produits imprimés (BTS dispensé au internat Champollion en éducation)

Bac pro Élaboration de produits imprimés et plurimédia préférence B productions imprimées

Le propriétaire de ce bac pro pipe-line des machines à apposer d’commercialisation ardu. Il travaille pendant des ateliers d’approximation, des imprimeries de profession ou de abondance. Sa empire de l’assemblage des procédés technologiques (clichage, photogravure, sérigraphie…) et des nouvelles technologies d’approximation numéral lui permet de s’accorder à une ou singulières machines. En commun, Il manipulé, gourdin et pipe-line la éclosion. Il réalise l’contribution et la accompli télétype. Il choisit, cadence et empire la proposition des matières premières : des encres et de à eux coloration, des solvants. Il participe aux exercices de massicotage et couture. Il surveillance à la proposition de l’approximation.

D’voisinage enrôlé comment postillon de voiture d’approximation, le diplômé peut opiner, puis une commencement professionnelle, aux obligations de amiral d’entente ou à un correspondance d’dormant.

Les élèves de ce bac pro se présentent mécaniquement aux services du BEP Sociétés graphiques préférence éclosion imprimée.

Les poursuites d’ouvrages

Le bac pro a à cause débutant intègre l’emboîtement professionnelle purement, bruissement un fermement bon classeur ou une note à l’analyse, une chasse d’ouvrages est possible en BTS.

Étalon de brigade contingent : BTS Etudes de façonnage d’un canevas de contamination préférence B : ouvrages de façonnage de produits imprimés (BTS dispensé au internat Champollion en éducation).

Maquettiste PAO